Économisez 20% de rabais sur les commandes de 250$ et + (prix régulier) avec le code promo: SAVE20

Bienfaits des Oméga-3 sur la santé

Bienfaits des oméga-3 sur la santé Oméga-3:

Les acides gras oméga-3 retiennent régulièrement l'attention de la communauté scientifique et à bon escient. Il a été constaté que ces graisses ont un impact positif sur notre santé globale, car elles se trouvent dans les membranes des cellules du corps, où elles ont un impact positif sur les voies du signal, ainsi que sur la santé cellulaire globale.

Les recherches suggèrent que les acides gras oméga-3 peuvent avoir un impact positif sur de nombreux aspects de notre santé physique et mentale, notamment:

  • Le maintien d'une bonne santé
  • Aide à soutenir et à maintenir la santé cardiovasculaire
  • Aide à réduire les triglycérides sériques
  • En association avec un traitement conventionnel, aider à réduire la douleur dans la polyarthrite rhumatoïde chez l'adulte
  • Aide à soutenir le développement du cerveau, des yeux et des nerfs chez les enfants de 12 ans et moins  


Alors, quels sont les acides gras oméga-3 et où sont-ils trouvés?

Les oméga-3 sont des acides gras essentiels, ce qui signifie que nous devons les extraire de l’alimentation pour rester en bonne santé, car notre corps ne peut les produire.

Parmi les acides gras essentiels oméga-3, il en existe 3 qui se démarquent.

Elles sont:

  1. ALA (acide alpha-linolénique)
  2. EPA (acide eicosapentaénoïque)
  3. DHA (acide docosahexaénoïque)  

L'ALA se trouve en plus grande quantité dans les légumes à feuilles vertes, les huiles végétales, y compris les noix et les graines telles que les noix et les graines de lin. Bien que l'ALA soit un oméga-3, pour offrir les avantages pour la santé associés aux oméga-3, il faut le convertir en acides gras oméga-3 EPA ou DHA à chaîne plus longue. Malheureusement, le corps humain ne parvient pas à convertir l'ALA. Des études montrent que nous convertissons l'ALA en EPA et DHA à un taux d'environ 5% [1, 2]. Cela signifie que même si des aliments comme les légumes à feuilles vertes, les noix et les graines sont des aliments sains à intégrer dans l'alimentation et les sources d'ALA, ils ne fournissent pas très efficacement de l'EPA et du DHA en raison de cette conversion limitée.

Les sources directes d'oméga-3 EPA et DHA sont les huiles marines, telles que les huiles de poisson et les huiles d'algues.   Qu'en est-il de la supplémentation? De nombreuses personnes choisissent de compléter leur alimentation avec un poisson ou une huile d’algue comme source directe d’EPA et de DHA, des acides gras oméga-3 bénéfiques pour la santé.  

Lors de la sélection d'un supplément, choisir un produit testé par un programme tiers, tel que PureCheck, est un excellent moyen de garantir la qualité du produit. Avec PureCheck, vous pouvez accéder aux résultats des tests tiers pour les tests de puissance, de pureté et d'oxydation de chaque lot de produit en ligne (www.purecheck.net) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour vous assurer que vous obtenez un produit puissant, pur et d'un excellent goût. 

 

References
1. Plourde, M. and S.C. Cunnane, Extremely limited synthesis of long chain polyunsaturates in adults: implications for their dietary essentiality and use as supplements. Appl Physiol Nutr Metab, 2007. 32(4): p. 619-34.

2. Brenna, J.T., Efficiency of conversion of alpha-linolenic acid to long chain n-3 fatty acids in man. Curr Opin Clin Nutr Metab Care, 2002. 5(2): p. 127-32.